Découvrez tout
ce que vous pouvez faire avec Relika

Inscription

Inscription

La création d’un compte RELIKA est gratuite et utilise un numéro de téléphone mobile actif comme identifiant unique du compte RELIKA. Elle peut se faire de deux façons différentes.

  • Manuellement : dans ce cas l’utilisateur installe l’application mobile RELIKA sur son Smartphone et suit les instructions de création de compte.
  • Automatiquement : dans ce cas le compte RELIKA est créé suite à la réception d’un reliquat pour la première fois. Cette opération est matérialisée pas la réception d’un SMS résumé la création effective du compte RELIKA

Connexion

Connexion

La connexion par le biais d’un numéro de téléphone permet de gérer un et un seul compte. Elle s’opère à travers l’application mobile.

Recharge

Recharge

RECHARGE est un service qui permet de créditer le solde EMISSION d’un compte RELIKA afin de permettre à l’utilisateur d’émettre des RELIKA vers d’autre compte RELIKA. Deux méthodes pour recharger son comptes RELIKA : Opération Bancaire (Dépôt en Cash, Virement) – Transfert d’argent (Mobile Money : cas de TMONEY)

Solde

Solde

Ce service de consultation de solde laisse distinguer deux types de Solde :

  • Solde EMISSION : est crédité par une opération de RECHARGE ou d’AUTORECHARGE et débiter une opération d’EMISSION de reliquat.
  • Solde RECEPTION : est crédité par une opération de Réception de RELIKA et débiter une opération d’AUTORECHARGE ou de RECUPERATION de reliquat.

Emission

Emission

EMISSION est un service qui permet à un utilisateur MARCHAND d’envoyer du reliquat vers tout numéro de téléphone mobile actif. L’émission de RELIKA consiste à donner une monnaie après une opération d’achat ou de ventes.

Autorecharge

Autorecharge

L’autorecharge est un service permettant à l’utilisateur d’un compte marchand RELIKA de pouvoir émettre du reliquat sans avoir au préalable rechargé son compte et ceci grâce à son solde de Réception.

Notifications

Notifications

La plateforme RELIKA dispose d’un service de notification permettant d’alerter à l’utilisateur du compte de toutes opérations de transactions ou d’une information. La notification est faite sur l’application à travers la connexion internet. Le SMS est uniquement utilisé dans le cas d’une création automatique d’un compte RELIKA lors d’une première réception de reliquat pour un compte qui n’existait pas.

Récupération

Récupération

C'est un service qui permet à l’utilisateur du compte RELIKA de récupérer le cumul de son Solde de RECEPTION reçu d’un ou plusieurs marchants après une opération d’achat ou de vente. RELIKA propose trois moyens de récupération du cumul de reliquat :

  • Virement Bancaire
  • Transfert d’argent : Mobile Money
  • Retrait direct de chez un marchand utilisant aussi Relika
  • Echange

Autorisation

Autorisation

L’autorisation est un service mis à disposition d’un compte CLIENT pour permettre à un MARCHAND de récupérer une monnaie qu’il avait émise au profit de ce même client.

Participation

Participation

C’est le service qui offre les différentes possibilités de capitalisation du cumul de reliquat reçu durant une période impartie. Il pourrait bien s’agir des dons ou financement participatif aux profits des projets communautaires ou innovants.